Petit cyprès de leyland (x cupressocyparis leylandii) pour haie ou balcon

Prix TTC Mai 2019 - Juin 2019
Hauteur 60/80 cm
Prix de vente Épuisé

C'est la plus petite hauteur proposée à la pépinière pour le cyprès de leyland. Variant entre 60 et 80 cm (et ne comprenant pas la motte), cette taille d'arbre est facile à transporter de par son faible encombrement et son poids allégé. Le transport se fait facilement dans un coffre de voiture ou une camionnette. En achetant des petits cyprès de leyland et en les plantant en limite de terrain, on obtient une haie à moindre coût. Très avantageux en terme de prix, l'inconvénient est d'attendre plusieurs années afin d'obtenir d'une haie bien opaque malgré la croissance rapide du cupressocyparis leylandii.

L'autre utilisation est la plantation dans des bacs ou pots pour balcons et terrasses.
De reprise assez facile (si la plantation pendant une année est surveillée), le petit cyprès de leyland devra être tuteuré pour obtenir une forme verticale.

La motte étant moins lourde qu'un sujet de 2 mètres, la manutention de ces petits arbres est aisée pour une plantation.

Cupressocyparis leylandii de hauteur 60/80 cm

Ci-dessous, une présentation photographique des cyprès de leyland ( 60/80 cm ) en vente à la pépinière. Déplantés des champs en fonction des ventes, ces arbres sont d'une qualité et d'une fraîcheur irréprochable.

Petit cyprès de leyland

Tout au long de l'automne et du printemps, nous mettons en exposition ces cyprès. Ci-dessous un petit stock de leyland prêts pour l'enlèvement.

Petit cyprès de leyland pour une petite haie.

Chaque cupressocyparis est déplacé de nos cultures. Pour les déplanter, on utilise une machine afin de former une motte autour des racines. Cette motte permet de garder l'arbre en vie. Puis nous l'entourons d'un filet pour maintenir la motte pour le transport. Pour le planter, il faut défaire le nœud du filet et l'enlever. Ensuite il faut apporter un soin attentif à l'arrosage pour que la plantation soit réussie.

Cyprès pas cher
- Pépinière - - Conseils - - Mise à jour :14/05/2019 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -