Conseils de plantations pour les arbres et arbustes :


Lors de la plantation d'un arbre ou d'un arbuste sans feuilles, il faut tailler les branches de 15 à 20 cm.
Les racines abîmées lors de l'arrachage, devront elles aussi être taillées de 3 cm environ.

Il faut toujours planter les végétaux sur une terre propre, exempte de mauvaises herbes.

Pour la plantation, il faut réaliser un trou supérieure de 20 cm à la motte de l'arbre.
Pour les arbres avec un tronc demi-tige, haute-tige et les grands conifères, installez un tuteur à 10 cm des bords.

étalez dans le fond du trou une poignée d'engrais de fond (sans nitrate).Recouvrez l'engrais d'un peu de terre pour éviter le contact entre les racines et l'engrai. Posez alors, la motte ou les racines, dans le fond du trou. Ne cassez pas ou ne mouillez pas la motte lors de la plantation.
Si une toile entoure la motte ne l'enlevez pas.

Si votre terre est de mauvaise qualité, réalisez un mélange composé d'un tiers de fumier en sac, d'un tiers de terreau et d' un tiers de votre terre.
Si votre terre est de bonne qualité,réalisez un mélange composé d'un quart de fumier en sac, d'un quart de terreau et le reste de votre terre.

Comblez votre trou avec votre mélange jusqu' au niveau de la motte. Déliez ou coupez la tontine, puis continuez à combler le trou jusqu' au niveau de votre terrain.

ARROSEZ votre arbre avec 30 litres d'eau. Quelques jours après, tassez avec les pieds le trou de la plantation. Confectionnez alors une cuvette pour l'arrosage. Continuez l'arrosage une fois par semaine pendant six mois (surtout si la terre s' assèche et principalement l'été).

Paillez le trou avec de l'écorce, de la sciure, ou de la tonte de gazon renouvelée tous les mois (laissez l'ancienne tonte sur place).
- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour : 15/05/2017 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -