Les Haies persistantes

Voisinage indélicat, vue déplaisante, protection de l'intimité, recherche de tranquillité, les arbustes persistants pour une haie de jardin est à envisager. Avec une facilité d'entretien, il existe un choix de plantes idéales pour régler rapidement et joliment ces problèmes.

Les arbustes persistants

Ils gardent leurs feuillages même pendant l'hiver contrairement aux plantes caduques qui se dénudent avec l'arrivée de la saison froide. Ainsi d'octobre à fin mars, ces arbustes remplissent leur rôle de protection contre les regards indiscrets ou autres.

Quels arbustes persistants pour une haie ?

Vaste question tant les solutions sont nombreuses. Il existe de nombreux arbustes persistants avec des croissances rapides à lentes. Il faut choisir entre différent critères :

Haie persistante en bambou

La haie persistante composée de bambous est une idée attrayante. Voici les raisons de choisir une haie de bambousHaie de bambou.

Haie persistante en taxus ou if

très opaque et ne mûritant qu'une seule taille par an, cette haie de if (taxus) est longue à pousser mais indestructible. Pour de plus amples informations sur cet arbuste, allez sur taxus-if La haie de if persistante

Haie persistante en berberis

Le berberis a trois avantages : une haie verte en toute saison, défensive car piquante et fleurit au printemps. Pour connaître les prix des berberis allez sur berberis et berberis pourpre.

haie de berberisberberis pourpre en haie

Haie persistante en Buis

Le buis (buxus sempervirens) permet d'obtenir une haie très compacte et dense. Toujours verte, quelque soit la saison et avec peu de taille en raison de la croissance lente de cet arbuste, cette haie est généralement basse ou moyenne en hauteur.

Haie de buis persistants

Haie persistante en laurier du Portugal

Un exemple d'une haie persistante taillée en prunus lusitanica (laurier du Portugal). Pour plus de photos et d'explications n'hésitez pas allez voir cette page sur la haie de laurier du PortugalHaie de laurier du portugal
- Pépinière - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -