Exemple de haie de laurier du Portugal ( prunus lusitanica)


Vous pouvez retrouver tous les prix et les hauteurs de ce laurier sur "laurier du Portugal"

Cet arbuste est idéal pour créer une haie taillée opaque en toutes saisons (arbre à feuilles persistantes). Généralement il remplace les haies de thuyas ou de lauriers palmes. Avec une croissance modérée, la taille de la haie de laurier du Portugal est moins fréquente qu'une haie de cyprès (thuya, laurier,photinia etc ..). Doté d'une très grande rusticité, le prunus lusitanica peut se planter sur différents types de sols (même calcaire).

Un autre avantage de ce type de haie est sa floraison odorante en juin.

On peut associer le laurier du Portugal avec d'autres espèces d'arbustes pour créer une haie variée en couleur. Vous pouvez l'associer avec des photinias, des cyprès jaunes, des orangers du Mexique, des pyracanthas, etc ..

Haie en lauriers du Portugal

Un exemple typique de haie avec le prunus lusitanica ci dessous. On voit que cet haie est compacte et protège des regards en toute saison.

haie de lauriers du portugal

En haie basse devant une habitation, l'utilisation du laurier est efficace pour délimiter un terrain privé.

Prunus lusitanica en haie Haie basse en laurier du portugal

Haie de laurier en ville

En ville, le laurier du Portugal. peut créer un véritable mur de verdure protégeant les habitations des vues extérieures, du vent et atténuant les bruits d'une rue.

Haie de laurier du portugal en ville

Haie libre buissonnante champêtre

On peut laisser croître cet arbuste. A terme cela donnera une haie dite libre avec un port buissonnant de hauteur comprise entre 2,50 m et 3 m. Ci-dessous une photo représentant ce type de haie.

Haie libre champêtre de laurier du portugal en ville

Exemple de haie à la pépinière

A la pépinière,nous vous proposons différentes plantations de haie afin d'apprécier les différents aspects de haie et notamment celle du laurier du Portugal. Ci-dessous une photo d'une haie taillée en prunus lusitanica :

Haie opaque constituée de laurier du portugal en exemple à la pépinière

Ci-dessous, une photo prise à la pépinière afin d'illustrer la haie de laurier du Portugal. Cet exemple est à coté d'une haie de lonicera et de cyprès de leyland. On peut voir la différence de couleur entre un cyprès de leyland et un laurier du Portugal. Entre les deux, une haie pas encore taillée de lonicera nitida. Le lonicera est souvent utilisé pour une haie basse.

haie de laurier du portugal, lonicera nitida et de cyprès de leyland
- Pépinière - - Conseils - - Mise à jour :14/05/2019 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -