Vente oranger du mexique ternata ou choisya ternata

Prix TTC Décembre 2018 - Janvier 2019 au départ de la pépinière.
Hauteur 80/100 cm 100/125 cm
Prix de vente 24 € 29 €

Oranger du mexique ternata hauteur 80/100 cm

oranger du mexique ternata en vente

Oranger du mexique ternata grosse touffe

gros oranger du mexique ternata

Oranger du mexique ternata hauteur 60/80 cm

oranger du mexique oranger du mexique ternatavente d'un oranger du mexique ternata
Exemple d'un oranger du mexique ternata en vente à la pépinière

Oranger du mexique ternata : description

L'oranger du Mexique (Choisya ternata) est un arbuste très rustique sous nos climats malgré son nom emprunt d'exotisme. Originaire d'Amérique centrale, il est choisi pour ses feuilles persistantes et ses fleurs abondantes. Cet arbuste atteint une hauteur à maturité de 2 à 2,50 m. Une fois planté, il est très résistant au froid et il supporte toutes les expositions d'ensoleillement. Toutefois, il se développera beaucoup plus vite avec une exposition ausoleil à l'abri du vent.
On l'utilise souvent dans les haies persistantes, les haies basses ou les haies printanières. Il peut être mis en pot sur les balcons et terrasses afin d'embaumer ces lieux grâce à son parfum . En hiver, lorsqu'il est en pot, il faut le rentrer ou l'habiller d'un voile d'hivernage.
Avec son port arrondi et compact, l'oranger du Mexique ternata est aussi utilisé naturellement en arbre d'ornement.
Le parfum des feuilles et des fleurs est très proche de la fleur d'oranger. Cette particularité explique son nom ,car l'oranger du Mexique ternata ne produit aucune orange.
La floraison de cet arbuste se produit au printemps et à l'automne. Avec un peu de chance, les fleurs sont présentes jusqu'à Noël.
Le mot "ternata" qui signifie trois, provient du regroupement des feuilles par trois. Les feuilles sont vertes et luisantes.

Planter un oranger du mexique ternata

Cet arbuste est peu exigeant sur la qualité du sol. Pour un développement optimal, un sol léger, drainé et humifère est conseillé. Si le terrain est médiocre, lors de la plantation, remplir le trou avec du compost.
Après la plantation, un arrosage abondant hors gel est la clé de la réussite pour la reprise de cette plante. Cet arbuste apprécie en été un arrosage abondant.

Entretien de l'oranger du mexique ternata

Lors de fortes chaleurs, il apprécie un arrosage.
En hiver, comme tous les arbres et arbustes persistants hors conifères, enlevez délicatement la neige sur les feuilles. Très facile à cultiver, l'oranger du Mexique ternata supporte toutes les tailles.

- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -