Cotoneaster dammeri : Prix de vente pour un achat


Prix TTC d'un cotoneaster dammeri (Décembre 2018 - Janvier 2019).
Hauteur 15/20 cm
Prix de vente 1,90 €

Le cotoneaster dammeri s'enracine profondément et s'étale sur 2 à 3 m. Ces particularités font de cet arbuste un excellent couvre-sol pour recouvrir ou stabiliser des talus.

Le cotoneaster dammeri ou cotoneaster de Dammer (en anglais le "Chinese Bearberry" ou le "Bearberry Cotoneaster") est de la famille des Rosaceae. C'est un arbuste de type rampant. Sa forme est étalée. Ses branches rougeâtres sont courbes et souples.

Le cotoneaster dammeri a un feuillage persistant. Les feuilles sont ovales et petites et la couleur verte foncée avec le dessus brillant. Il fleurit au printemps vers la fin du mois de mai. Les boutons des fleurs sont roses alors que les fleurs sont blanches rosées. Le cotoneaster dammeri produit des petits fruits globuleux d'un rouge vif. Ces fruits sont un garde manger en hiver pour les oiseaux, car il faut qu'ils soient très murs pour les consommer.

cotoneaster dammeri fleur du cotoneaster dammeri

De croissance moyenne, le cotoneaster dammeri atteint une hauteur entre 20 et 30 cm alors qu'il s'étale sur 2 à 3 mètres.
On le plante au printemps et à l'automne. Il se plante dans un sol ordinaire voir pierreux. Il redoute l'excès d'eau mais supporte les sols très secs. Son exposition est plein soleil à mi-ombre. La taille d'entretien s'effectue après la floraison.

cotoneaster dammeri en couvre sol
- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -