Prix de vente pour l'achat d'un abelia grandiflora

Prix TTC Décembre 2018 - Janvier 2019 au départ de la pépinière.
Hauteur 60/80 cm
Prix de vente 10,50 €

De la Famille des Caprifoliacées, et originaire d'asie, l'abélia grandiflora fleurit de mai à septembre. Les fleurs sont de couleur rosée et ses feuilles sont persistantes. Sa floraison est abondante et parfumée surtout en été. L' abelia se plante au soleil dans un sol ordinaire et léger. L' abelia est planté en haie taillée, en haie libre, en haie fleurie ou en isolé.

Cet arbuste atteint une hauteur 2 m. Très rustique car résistant aux maladies et insectes ravageurs, l'abelia se plante de préférence en automne voir au début du printemps. L' abelia est un arbuste résistant au vent, aux embruns et à la pollution. On le plante souvent dans les petits jardins de ville en raison de la pollution urbaine et son aspect "buisson" et compact le destine à ces petits terrains.

L' entretien de l'abelia est assez simple : pailler le pied pour garder un peu d'humidité en été et pour protéger les racines contre le gel. Si le gel a abîmé le feuillage, il ne faut pas hésiter à tailler au ras du sol l'abelia.

Abelia en vente à la pépinière

Abelia Abelia grandiflora
Photos rapprochées des fleurs et des feuilles d'un abelia grandiflora
abelia en fleurAbelia en vente
- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -