Laurier du Portugal ( prunus lusitanica) en topiaire

Vous pouvez retrouver tous les prix et les hauteurs de ce laurier sur "laurier du Portugal" si vous souhaitez formé un arbre en topiaire après quelques années et sur "laurier du Portugal en tige" des arbres déjà formés.

C'est un arbuste robuste et résistant à croissance modérée qui supporte tous types de taille. Il est donc adaptable à beaucoup de formes. Il est encore méconnu et négligé par rapport aux troënes. Le troëne ayant une croissance plus rapide. Pourtant le prunus lusitanica a un charme indéniable. On le retrouve fréquemment au royaume uni. A l'époque victorienne on l'utilisait pour créer des jardins italiens.
Il permet d'obtenir des formes géométriques : sphères, ovales, rectangle, dôme, etc.. De par sa rusticité, on le taille trois fois par an : Février, Juillet et Octobre. Cette fréquence de taille favorise la croissance pour obtenir en douceur le volume voulu.

Exemple de laurier du Portugal en topiaire :

laurier du portugal en grande topiaire
Topiaire magnifique en laurier du portugal

Un exemple de grande topiaire sur une terrasse moderne composée de lauriers du Portugal Ils mesurent environ environ 2,5 m de haut . Élancés ils donnent du rythme à ce jardin urbain.

laurier du portugal en terrasse laurier du portugal en jardinière

Lauriers du Portugal en dôme :

Facile à tailler, cet arbuste est idéal pour la forme en dôme. Quelque soit la saison, le jardin sera décoré avec des dômes persistants.

laurier du portugal taillé en dôme prunus lusitanica taillé en dôme

Lauriers du Portugal en boule

Très connu, la forme boule est associée au buis. Une alternative aux buis boules est le prunus lusitanica en boule. C'est un arbuste persistant comme le buis. Son avantage est sa croissance plus rapide que le buis qui demande des années pour obtenir une belle forme en boule.

laurier du portugal taillé en boule

Lauriers du Portugal en cône

Le prunus lusitanica adopte toutes les formes taillées. Cette forme donne du volume au jardin, termine une haie basse, élance un jardin sur terrasse ou balcon.

prunus lusitanica taillé en cônelaurier du portugal taillé en cône
- Pépinière - - Conseils - - Mise à jour :14/05/2019 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -