Prix de vente cryptomeria japonica elegans viridis ou cèdre du japon

Prix TTC Décembre 2018 - Janvier 2019 au départ de la pépinière.
Hauteur 60/70 cm 150/175 cm
Prix de vente 19 € 89 €

Le cryptomeria japonica elegans viridis est un conifère très original, communément planté dans les jardins.D'une hauteur de 3 à 7 m et d'une largeur de 2,5-3 m, c'est son feuillage qui lui donne son originalité : les aiguilles très denses, courtes et molles, sont douces au toucher et les extrémités des rameaux ont tendance à retomber gracieusement. Ce feuillage de type juvénile le restera toute sa vie.
Le cryptoméria japonica elegans viridis a une couleur de feuillage vert-bleuté en été mais dès l'automne, il prend une teinte cuivrée à violacée. Ce conifère ne supporte pas les grands froids (-20°C°) et le poids de la neige peut casser les branches. Un sol frais, non calcaire et une exposition ensoleillée sont recommandés pour cet arbre. Un endroit venteux lui est défavorable.
De croissance rapide, son entretien est facile et seul l'araignée rouge doit être surveillée. Résistant à la pollution, on peut l'utiliser sur une terrasse ou balcon. Issu du cryptoméria japonica sauvage qui pousse en Chine ou au Japon, le cryptomeria japonica elegans est un petit arbre conique atteignant une hauteur entre 6 à 10m. Associé avec des bambous et des azalées, ils composent un ensemble très japonisant. On l'utilise aussi en haie mixte associés avec des thuyas, des cyprès ou des faux cyprès pour le mélange des couleurs et la variation au cours des saisons.

Cryptomeria japonica en 150/175

CRYPTOMERIA JAPONICA

Autre photos de cryptomeria selon les saisons

cryptomeriacryptomeria japonicacryptomeria japonica elegans viridis
- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -