Retour à la liste du catalogue

Chamaecyparis ou faux cyprès obtusa nana gracilis

vente et achat d'un chamaecyparis nana gracilis
Exemple d'un chamaecyparis nana gracilis en vente à la pépinière

Le chamaecyparis obtusa 'Nana Gracilis' est adoré au japon. Le Chamaecyparis obtusa est sacré dans la religion Shinto. Planté à côté de chaque temple, ses rameaux permettre d'allumer le feur rituel. Le Chamaecyparis obtusa nana gracilis est un conifère nain pour les rocailles ou les balcons. On considère même que c'est un bonzai naturel de par sa croissance extrêmement lente et de par son port compact et élégant.

très rustique et d'une longévité exceptionnelle, le chamaecyparis nana gracilis n'a pas besoin de beaucoup d'entretien. De l'engrais "Conifères" en mars-avril est suffisant. Peu sensible aux insectes, c'est sutout les champignons qui peuvent causer des dégâts. Pour cela il faut éviter un sol trop compact et humide.

Le chamaecyparis obtusa nana gracilis se plante même dans des sols pauvres. Il faut cependant avoir un sol drainé, car il ne supporte pas l'eau stagnante. C'est un conifère parfait pour les terrasses, les balcons ou les rocailles. En bac, il faut prévoir 30 cm minimum de hauteur de bac. Pour les personnes souhaitant un jardin japonais, il sera placé devant les arbres de haut-jet. Il doit être exposé en plein soleil et il supporte les grands froids

Pour obtenir une haie de chamaecyparis nana gracilis, la distance de plantation est de 80 à 100 cm.

A maturité, il atteindra une hauteur et une largeur de 1 à 1,2 m.

- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -