Prix de vente pour un albizia julibrissin ou arbre à soie ou acacia de Constantinople

Prix TTC Décembre 2018 - Janvier 2019 au départ de la pépinière.
Circonférence des troncs 8/10 cm 10/12 cm (hauteur :200 à 225 cm)
Prix de vente 64 € 89 €

caractéristiques

Il se reconnaît facilement parmi les arbres d'ornement avec sa floraison d'été et sa forme en ombrelle. De la même famille que les mimosas, l'albizia julibrissin, appelé également albizia, acacia de Constantinople, acacia de Constantinople, acacia rose de Constantinople, arbre de soie, mimosa de Constantinople est un arbre dont les feuilles sont caduques.

Les feuilles se referment le soir d'où le nom d'arbre dormeur. Il peut mesurer jusqu 'à environ 10-12 m de hauteur.

Sa croissance est très rapide, mais sa durée de vie est entre 20 à 30 ans. Les fleurs sont de couleurs rose et rouge et très odorantes.

La floraison de l'albizia intervient quand l'arbre à 6-7 ans. Il est résistant aux courtes sécheresses et résiste au froid jusqu 'à -15°C. Il se plante en plein soleil à l'abri du vent. Ses branches sont fragiles. L' arbre à soie se contente de n' importe quel sol du moment qu' il est bien profond et bien drainé. L' acacia de Constantinople peut être taillé pour lui donner une forme en parasol, mais cette taille doit être douce.

Vente de l'albizia

Ci-dessous une photographie d'un de nos albizia en vente à la pépinière. C'est un demi-tige de diamètre 10/12 cm. La photo a été prise en septembre.

albizia ombrella

Ci-dessous, les fleurs de cet arbre et en pépinière. Les fleurs apparaissent en juillet et août. Elles sont de couleur rouge à rose. Elles sont délicates et élégantes et elles sont à l'origine du nom commun : Arbre à soie.

arbre à soie albizia

Gros plan sur le feuillage de l'albizia.

Feuillage de l'albizia

Plantation de l'albizia

La période de plantation est en automne et au printemps. La plantation à l'automne est meilleure pour le développement des racines.

Il se plante dans un endroit abrité du vent et en plein soleil. C'est un arbre d'ornement qui adore le soleil.

La plantation de l'albizia est comme pour tous les arbres. On creuse un trou de 80 cm sur 80 cm. On mélange la terre avec du terreau. On positionne l'arbre et on rebouche avec le mélange de terre. Tassez au pied la terre mélangée en essayant de former une cuvette pour l'arrosage. Arrosez abondamment pour que les particules fines entourent les racines. Puis arrosez régulièrement pendant un an en surveillant l'humidité du sol. Trop d'eau entraînerait un pourrissement des racines.

De par son élégance et son besoin de soleil, on plante l'albizia en isolé pour admirer sa beauté naturelle.

Entretien et taille de l'albizia

En général, on ne taille pas cet arbre ! On le laisse se développer tout seul afin d'obtenir un bel arbre en ombrelle. Le seul entretien est peut être de couper les rejets (jeunes pousses au pied) si ils apparaissent.

Si on doit tailler l'albizia pour diverses raisons (encombrement, dépérissement, etc..) on le fait après sa floraison en essayant de maintenir sa forme en ombrelle.

Questions - réponses sur l'albizia

Question : Peut-on le planter en île de France avec des gelées à -10 °C ?
Réponse : A la pépinière nous avons déjà eu des températures bien plus froides. Nos albizias ont résistés. La seule précaution prise est le paillage d'hiver (feuilles séchées ou paille de blé) qui protège les racines de cet arbre.

Question : Les feuillage de l'albizia n'est pas abondant et il ne grandit pas.
Réponse : Il doit manquer de nutriments dans le sol. Après la chute des feuilles, mettre du fumier au pied de l'arbre. Les pluies vont faire entrer la nourriture dans le sol. Au printemps le sol sera plus riche et l'albizia devrait connaître un regain de croissance. N'oubliez pas d'arroser au printemps et surtout en été.

- Pépinière - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -