Poirier formé en espalier palmette double U

Ci dessous, la forme double U en vente à la pépinière.
arbre fruitier en espalier double U

PRIX DE VENTE (Décembre 2018 - Janvier 2019) D' UN POIRIER EN ESPALIER DOUBLE U

En raison de la sécheresse tous les poiriers en espalier seront mis en vente à partir du 05 Novembre 2018.
Le prix de vente d'un poirier en espalier double U est toute taxe comprise. Le prix indiqué ci-dessous est établi "au départ de la pépinière".
Poirier en palmette double U 79 €

Les variétès de poiriers formés en palmette double U sont : doyenne du comice, conférence, duchesse d'angoulême, général leclerc, louise bonne d'avranches, williams bon chrétien et williams duchesse.

poirier en palmette double U
Le poirier formé en palmette double U est constitué de deux branches charpentières courtes qui se divisent en deux à leur base pour former quatre branches charpentières verticales espacées de 30 cm. On dit que cette forme est une grande palmette par rapport à la forme simple U. La distance de plantation entre deux poiriers double U est comprise entre 1,50 m et 2 m.

Le poirier palmette double U est une forme verticale. Cette forme est utilisée contre les murs en palissant les branches (espalier) ou en réalisant un contre espalier. Les avantages de cette forme sont les mêmes que la forme verrier : facile d'entretien, récolte aisée, résistance aux maladies par l'aération des branches et forme géométrique esthétique.

Entretien d'un poirier en espalier palmette double U

L'entretien est identique au poirier palmette verrier.
Pour planter une ou plusieurs palmettes double U, il faut prévoir des supports pour les diriger élégamment. Il est conseillé de dessiner l'implantation avant de planter des poiriers double U.
Contre un mur, on tend à l'horizontale des fils de fer (espacés de 50 cm) qui s'attachent sur des supports décalés de 15 cm du mur. On fixe le poirier avec des attaches souples ou de l'osier.
En l'absence de mur, on réalise un contre-espalier. On plante à chaque bout de la longueur voulue, deux poteaux de 2 m avec jambe de force. Entre ces deux poteaux mettez des poteaux intermédiaires espacés de 2 m puis tendez des fils horizontaux comme contre un mur.
- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -