Prix de vente d'un abricotier bergeron ou un abricotier

Prix TTC Décembre 2018 - Janvier 2019 au départ de la pépinière.
Abricotier Fuseaux Demi-tige
6/8 cm
Demi-tige
moyenne 8/10 cm
Prix de vente d'un abricotier Epuisé Epuisé Epuisé

Promotion sur l'abricotier Bergeron

La pépinière vous propose des abricotiers bergeron de circonférence de tronc 6/8 cm pour une hauteur 175/200 cm. Ci-dessous une photo des abricotiers.

Abricotier

caractéristiques de l'abricotier

Originaire d'Asie, l'abricotier craint l'humidité et les vents froids. Cet arbre fruitier a besoin d'un sol sec et tolère la sécheresse.
L'abricotier est un petit arbre arrondi qui s'étale avec les années. A mâturité, sa hauteur est de six à huit mètres.
L'abricotier fleurit début mars avec des leurs blanches. L'abricotier doit être planté en plein soleil et si possible dans un lieu abrité afin d'éviter une destruction des fleurs lors des gelées tardives. Les fleurs de l'abricotier sont sensibles et ne résistent pas à une gelée à -2°C.
Les abricots sont murs en juillet et août.
L'abricotier se plante dans tous les types de sols, même calcaires, sauf dans les sols humides ou argileux.
Après la plantation, il faut attendre entre deux à trois ans avant l'apparition des premiers fruits.
Les variétés d'abricotiers sont auto-fertiles et il n'est pas nécessaire d'avoir d'autres arbres fruitiers polllinisateurs à proximité.
L'abricotier Bergeron est la variété la plus commune, qui réussit au nord de la Loire. Les abricots produits par cette variété sont des gros fruits oranges à chair ferme et sucrés.

abricotier bergeronabricot bergeron Abricotier

Plantation d'un abricotier bergeron

L'abricotier est vendu en racines nues. La période de plantation se situe entre fin octobre jusqu'à fin avril. Il faut éviter de planter cet arbre fruitier lors de gelée. S'il vous est impossible de planter l'abricotier le jour de votre achat, mettez l'arbre en jauge dans un lieu ombragé.

abricotier

Creusez un trou de 50 cm de profondeur et 50 cm de large pour ameublir la terre. Nettoyez la terre en retirant cailloux et racines. Au fond du trou mettez du terreau sur cinq centimètre de hauteur. Mélangez la terre retirée avec du terreau avec une proportion de 1/3 de terreau et 2/3 de terre végétale.
Coupez l'extrémité des racines si elles sont grosses. Tuteurez cet arbre fruitier pour le maintenir droit.
Rebouchez le trou de plantation avec la terre mélangée. N'hésitez pas à tasser la terre avec votre pied en essayant de former une cuvette.
L'arrosage d'un arbre fruitier est le principal atout pour une reprise. En conséquence noyez le pied de l'arbre et continuez à l'arroser pendant une année.

- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -