Prix de vente d'un abricotier "Pêche de Nancy"

Prix TTC Décembre 2018 - Janvier 2019 au départ de la pépinière.
Abricotier Demi-tige
moyenne 8/10 cm
Prix de vente d'un abricotier 35 €

ABRICOTIER "PECHE DE NANCY"

La pépinière vous propose des abricotiers "pêche de nancy" de circonférence de tronc 8/10 cm pour une hauteur 175/200 cm. Ci-dessous une photo des abricotiers.

Abricotier

caractéristiques

C'est une variété très ancienne d’abricotier. Son nom est dérivé de la ville de Nancy en raison de l'histoire de la région (voir plus bas). Cet arbre fruitier produit un gros abricot arrondi à chair jaune orangé. Il est très sucré avec une texture fondante et on le dit savoureux. La chair a la particularité de se détacher facilement du noyau.

Dans l'Est de la France, certains agriculteurs commercialisent cette variété car considérée comme une des meilleures.On le désigne sous le nom de “abricot-pêche”

En mars, la floraison commence. Si les gelèes printanières sont rares et de faibles intensités, la floraison abondante entrainera une production importante d'abricots.

C'est une variété dite "tardive". Les abricots (fonction de l'ensoleillement) seront mûrs à la fin Août.

Abricotier

Origine de l'abricotier "Pêche de Nancy"

On trouve la première dénomination de cet arbicotier en 1755. Considéré, dans l'Est de la France,comme un arbre fruitier facile à cultiver avec de bonnes caractéristiques gustatives, cette variété est une des plus anciennes. Selon les régions, on le nomme autrement : dans le sud ouest c'est "l'abricotier polonais" et au royaume uni "l'abricotier de Turquie".

L'histoire raconte que le roi polonais Stanislas, grand admirateur des jardins et très enclin aux saveurs, aimait passionnément ce fruit tout en rondeur.

- Pepiniere - - Conseils - - Mise à jour :12/12/2018 - - Copyright : le Petit Pépiniériste -